BanAPPAREILS1_2016
BanCLAVIERSOURIS_2016
BanELECTRONICS1_2016
BanNETWORK_2016
BanPHOTO1_2016
BanWELLER_2016
top2
top3
top5
HP.png

TST Electronic & Multitech

Rue de l'Hôpital 15

1700 Fribourg

026 424 24 16

ouvert sur rendez-vous

PARTENAIRE

 

SUPPORT DISTANT

Télécharger notre utilitaire de support à distance

Notre entreprise est principalement active dans le service après-vente, la réparation et l'entretien d'appareils ...

  • informatiques
  • d'électronique de divertissement (TV, Hi-Fi, ...)
  • de télécommunication
  • électroménagers (petits appareils)
  • électroniques divers (commande, régulation, …)
  • électriques divers
  • ...


...et nous vendons aussi ce matériel.


Notre clientèle se compose de particuliers, de petites et moyennes entreprises, d'autres entreprises actives dans des secteurs proches pour lesquels nous agissons en tant que sous-traitants mais aussi d'institutions et de compagnies d’assurances.

Pour ces dernières, nous œuvrons en tant qu'experts indépendants lors de sinistres liés à la foudre, à des surtensions, à des dégâts naturels, … et ce tant pour des sinistres touchant des particuliers que des entreprises. Notre expérience professionnelle permet aux compagnies d’assurances pour lesquelles nous travaillons d’obtenir des avis clairs sur la nécessité de prendre en charge tout ou partie d’un sinistre. Nous agissons la plupart du temps sur des dossiers suspects ou litigieux et nous mettons chaque année plusieurs dizaines de cas de fraude aux assurances en lumière. Plus d'infos à ce sujet ICI.


La réparation aujourd’hui :
Actuellement, dans les grandes surfaces et chez la plupart de nos confrères, on vous répondra que votre appareil n’est pas réparable, invoquant très souvent les coûts exorbitants d’une telle opération ou l’indisponibilité de pièces détachées. Ce « diagnostique express » se fera d’ailleurs souvent sans analyser l’appareil. Il fût un temps pas si lointain où on vous disait, pour un téléviseur « Ah, mais … c’est un défaut connu. C’est le tube image, ça coûte CHF 1'754.00 pour le remplacer ». Une excuse dans la majorité des cas puisque le tube – hormis quelques défauts de fabrication sur certaines séries – n’est que très rarement incriminé. Aujourd’hui, les téléviseurs à tubes ayant presque totalement disparus, on trouve de nouvelles excuses…

On vous orientera très rapidement vers un magnifique appareil de remplacement qui trône en tête de rayon. On ne prendra en général pas la peine de vous questionner sur vos besoins réels. « Celui-ci est très bien. Bien sûr, celui-là est bien meilleur… ». Ce qui fait que dans bien des cas, « vendeur » rime avec « menteur ».

 

Dans notre entreprise, il en va totalement autrement !

 

Nous partons du principe de base que TOUT EST RÉPARABLE, car, dans 95% des cas, c’est une vérité indéniable. N’étant pas orientés « vente et mensonge », nous prendrons la peine de faire une estimation de coût et déterminerons le bien-fondé et les possibilités d’une réparation.

Les facteurs dont nous tiendrons compte sont généralement :

  • Age de l’appareil
  • Qualités
  • Besoins, utilisation
  • Disponibilité des pièces
  • Coût de la réparation
  • Durée de vie estimée
  • Prix de remplacement

  •  

Bien évidemment, le choix final appartient au client. Compte tenu de la baisse de qualité progressive du matériel, nous avons coutume de dire qu’il vaut parfois mieux réparer un appareil qui nous a toujours donné satisfaction – sans pour autant tomber dans l’acharnement thérapeutique – plutôt que d’acheter un équivalent qui aura, souvent, plus de fonctionnalités … au détriment de la qualité de fabrication. « Le bon marché est toujours trop cher »…

Que ce soit pour une réparation ou l’achat d’un appareil neuf, nous sauront vous conseiller au mieux, avec franchise.


99% des travaux se font dans notre propre atelier. Vous n’aurez pas 10 interlocuteurs différents. Vous trouverez chez nous une « ambiance » très différente de ce que vous pourriez trouver chez nos confrères.